Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les araignées
8 janvier 2010

Je le remets, tant pis.

Mamie m'a dit que quand j'étais petite, je saluais l'eau. Je me penchais tout doucement, caressais la surface parfois, et je chuchotais "Bonjour, l'eau" ; alors nous pouvions nous promener près d'elle tranquillement. Quand venais le moment de rentrer, je lui disais au revoir.
Au revoir, l'eau.

_____________________

Je voulais te le dire.
C'était toi. Toi qui me faisais sautiller sur le chemin de l'école, par la simple pensée de ton sourire, alors que nous avions à peine quatre ans. C'était toi qui hurlais mon prénom avant de sauter dans mes bras dès que je passais la grille de l'école. C'était contre toi que j'étais assise dans l'ombre du tilleul, et que nous riions à se chuchoter au creux de l'oreille les secrets féeriques de notre enfance. C'était avec toi que nous nous roulions dans l'herbe verte, jusqu'à percuter le tronc des arbres,les mains liées, le souffle court. C'était ta voix qui portait nos rêves, tes jambes qui courraient près des miennes, mes doigts qui essuyaient tes larmes, nos songes qui dansaient ensemble la nuit. Et je nous revois, aujourd'hui. Je revois la cabane des arbres, et celle au fond de ton jardin, je revois la cour de récrée, la forêt derrière chez Léo, les potions vertes et bleues, les petits mots que tu écrivais, et tout ce qui reste autour de nous, sans bouger, le décor de notre histoire.
C'est toi. Toi qui me fais avancer un peu plus, qui nourrit mes souvenirs et ceux de notre avenir. C'est toi qui as versé tant de larmes dans mon cou, et qui sait tout comme moi que ce n'étaient pas les dernières. C'est toi, ton sourire, tes sourcils froncés, ton regard étonné, ta façon de danser et de faire cuire les crêpes. Toi qui étais. Toi qui es. Toi qui sera.
Je voulais te le dire et te l'entendre dire. Juste une fois, dis le moi ;
Jusqu'à la mort nous resterons celles que nous étions.

Le reste tu le sais.

Lora2

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est agréable de revenir ici, de "feuilleter". Comme une cure. Avant d'affronter la Ligue Pokemon.
Les araignées
Publicité
Archives
Publicité